Les États-Unis, c’est le pays de la liberté par excellence, c’est bien connu. Et quel meilleur symbole de cette liberté que la voiture ! Véritable objet de culte pour nombre d’Américains, la voiture est là-bas bien plus qu’un simple moyen de locomotion. Louer une voiture aux États-Unis est sans aucun doute un incontournable si vous voulez vraiment découvrir ce pays.
Mais au fait, louer une voiture aux États-Unis, c’est facile ? Plutôt, oui ! Quelques conseils et astuces suivent dans cet article, pour que votre location de voiture aux États-Unis se passe dans les meilleures conditions possibles.
Où louer sa voiture aux États-Unis pour pas cher ?
Comme pour les hôtels ou les vols, il existe de nombreux comparateurs sur internet qui vous permettront de comparer rapidement les offres et trouver votre voiture de location aux États-Unis. Une recherche sur votre moteur favori vous permettra de trouver votre bonheur, sinon on peut citer par exemple : Carigami, Kayak…
Souvent, les compagnies aériennes disposent de partenariats avec des agences de location. Vous pourrez alors dénicher des tarifs intéressants pour votre road-trip aux États-Unis. Consulter votre réservation d’avion en ligne, un lien vers de telles offres sera généralement mis en évidence si elles existent.
Attention à comparer des offres qui sont bien comparables ! Une location de voiture, surtout aux États-Unis, ce n’est pas seulement la voiture, mais aussi les assurances associées. Généralement, les offres de bases contiennent systématiquement les assurances minimales de la voiture de location, des passagers et des tiers.
Les comparateurs vous permettront de trouver des offres plus généreuses incluant également des rachats de franchise. En optant pour ces offres, vous n’aurez rien à payer au loueur si votre véhicule de location est dégradé ou volé.
À découvrir : nos idées de destinations pour votre prochain road-trip.
Faut-il un permis spécial pour conduire aux États-Unis ?
Non ! Le permis international n’est pas nécessaire pour louer une voiture aux États-Unis. Mais s’en faire délivrer un n’est jamais du temps perdu : c’est gratuit, mais il n’est valable que trois ans.
Comme partout, si vous êtes jeune conducteur, vous pourriez devoir payer une surcharge pour prendre les clés de votre voiture de location aux États-Unis. Lisez bien les conditions générales de votre contrat.
Que choisir comme voiture de location aux États-Unis ?
C’est évidemment une question très personnelle, et elle dépendra du parcours que vous souhaitez effectuer. La plupart du temps, un modèle compact peut suffire. Ils seront déjà relativement grands par rapport aux standards européens auxquels nous sommes habitués.
En fonction de votre destination, vous pourriez être amené à préférer un véhicule tout-terrain. C’est notamment une bonne idée si vous comptez explorer les déserts de l’Ouest américain. Attention toutefois : en théorie, les virées sur les pistes, en dehors des routes goudronnées, ne sont souvent plus assurées par votre loueur…
Une spécificité des locations de voiture aux États-Unis, c’est aussi que vous pourriez avoir le choix de votre véhicule jusqu’au dernier moment ! Par exemple, le loueur Hertz propose dans la plupart des aéroports américains son service « Ultimate Choice ». Vous réservez alors une catégorie de véhicule, et en arrivant à l’aéroport on vous indiquera simplement une allée où vous rendre.
Vous pourrez alors choisir le véhicule de location que vous souhaitez, dans votre catégorie, pour votre road-trip aux États-Unis. Les clés sont sur le tableau de bord, et il vous suffit de vous installer derrière le volant ! Testez d’autres véhicules au besoin, vérifiez si vous vous sentez bien. Et une fois votre choix fait, dirigez vous avec votre voiture de location à la sortie du parking. Vive les États-Unis !
À lire aussi :
Conduire aux États-Unis, c’est comment ?
Les États-Unis sont le pays de la voiture : là-bas, tout est fait pour la voiture ! Aussi, c’est bien évidemment très simple de conduire aux États-Unis. La conduite aux États-Unis est beaucoup plus souple et moins stressante que chez nous.
Par exemple, sur les autoroutes, les changements de files sont peu fréquents. On se contente généralement de suivre le flot de véhicules, sans chercher à zigzaguer entre les voitures. Ne soyez pas surpris d’être doublé par la droite : c’est permis aux États-Unis, et d’ailleurs, ça ne choque personne !
Quand vous organiserez votre road-trip aux États-Unis, prenez garde au piège des distances. Il ne faut pas oublier qu’un État de ce pays gigantesque peut parfois à lui tout seul être plus grand que la France ! Ce qu’on est tenté de prendre pour une « petite » distance, en regardant une carte du pays, peut ainsi être en fait un parcours de plusieurs centaines de kilomètres. Il vaudra mieux être à l’aise dans votre véhicule de location…
Si ce n’est pas de nature à effrayer un Américain, passer la journée sur la route – et ce, d’autant plus lorsqu’elles sont si rectilignes ! – au volant de sa voiture de location n’est pas forcément dans nos habitudes…
Quelques idées pour un road-trip aux États-Unis
- Faire une boucle dans l’Ouest américain, à travers les grands parcs nationaux, au départ de Los Angeles ou San Francisco ;
- Parcourir la route 66, en moto ou en voiture de location, de Chicago dans l’Illinois jusqu’à Santa Monica en Californie ;
- Redécouvrir la conquête spatiale à Cape Canaveral, en Floride ;
- Explorez les grands parcs américains, un peu partout dans le pays ;
- Conduire de New York jusqu’aux chutes du Niagara, à la frontière avec le Canada, près de Buffalo ;
- …
À lire aussi :
D’autres questions que vous pourriez vous poser…
Quels sont les documents nécessaires pour louer une voiture aux États-Unis en tant qu’étranger ? Dans l’immense majorité des cas, il suffit d’être muni de votre passeport, de votre permis de conduire national et d’une carte de crédit pour être en mesure de louer une voiture aux États-Unis.
Faut-il un permis de conduire international pour louer une voiture aux États-Unis ? Non, comme écrit plus haut dans cet article, le permis national français suffit à louer une voiture. Le permis international n’est pas nécessaire.
Quelles sont les meilleures agences de location de voiture aux États-Unis ? Toutes les grandes agences de location existent aux États-Unis (Hertz, Avis, Sixt, etc.). Avec une constante : quelle que soit l’agence, si vous lisez les avis sur internet, vous ne verrez que des mauvaises expériences ! Faites-vous confiance, et choisissez l’agence qui offre le meilleur rapport qualité/prix.
Combien coûte la location d’une voiture aux États-Unis par jour ? Les prix varient en fonction du type de véhicule que vous souhaitez louer, de la durée (plus c’est long, moins c’est cher à la journée) et des conditions de votre séjour (par exemple : si vous rendez la voiture dans la même agence de location qu’à votre départ, ou au moins dans le même État). Mais en général, la location d’une voiture aux États-Unis est plutôt bon marché. Vous pourrez trouver des offres intéressantes à partir de quelques dizaines d’euros par jour.
Peut-on louer une voiture aux États-Unis sans carte de crédit ? En règle générale, les loueurs de voiture aux États-Unis imposent une carte de crédit. Il n’est alors pas possible de payer en espèces, et même parfois difficile de payer avec une simple carte de débit (vérifiez si votre carte porte la mention « débit » ou « crédit »). Par ailleurs, les cartes bancaires incluent généralement des assurances spécifiques pour les réservations de voiture.
Quels sont les âges minimum et maximum pour louer une voiture aux États-Unis ? En règle générale, il faut avoir au minimum 21 ans pour louer une voiture aux États-Unis, et il n’y a pas d’âge maximum. Mais cela peut varier d’un État à l’autre, il vaut donc mieux se renseigner auprès de son loueur. Pour les jeunes conducteurs, une surcharge peut s’appliquer.
Quels types d’assurances sont obligatoires pour louer une voiture aux États-Unis ? Les loueurs de voiture aux États-Unis proposent généralement les assurances de base pour la réservation de voiture. Votre carte bancaire peut inclure des assurances complémentaires, si bien qu’il n’est pas utile d’en contracter davantage auprès de votre loueur.
Quels sont les pièges à éviter lors de la location d’une voiture aux États-Unis ? Il n’y a pas particulièrement de piège à éviter. Comme partout, privilégiez les grandes compagnies de location de voiture. Et pensez à vérifier que les conditions de location sont adaptées au voyage que vous prévoyez.
Est-il possible de traverser plusieurs États avec une voiture de location aux États-Unis ? Pensez à bien le vérifier auprès de votre loueur de voiture, mais généralement, il n’y a pas de difficulté pour traverser plusieurs États. Il est même parfois possible de rendre son véhicule dans un autre État sans surcoût substantiel. Toutefois, il y a davantage de contraintes si vous comptez traverser la frontière avec le Canada ou le Mexique.
Comment économiser sur la location d’une voiture aux États-Unis ? Le meilleur moyen de trouver la meilleure offre est de passer par un comparateur d’offres, tel que Rentalcars.com ou Expedia.fr.
Et vous, quelles sont vos astuces ?
Vous avez déjà loué une voiture aux États-Unis ? Avez-vous aimé conduire aux États-Unis ? Racontez-nous votre expérience, en laissant un commentaire plus bas sur cet article !
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.
À découvrir aussi :
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !